La borne de commande est un outil qui présente un réel intérêt pour les chaînes de restauration. Depuis un moment, elle connaît un véritable succès. En effet, elle permet de garantir une gestion de commande fluide et optimisée et améliore l’expérience client. En outre, cette borne permet un gain de temps ainsi qu’une amélioration de la productivité. Vu ces nombreux avantages, il est nécessaire de se questionner sur son fonctionnement. Lisez cet article pour tout savoir.
La borne de commande : un outil personnalisable
Avec une borne de commande restauration, vous avez la possibilité de rendre bien plus agréable l’expérience de vos clients. Sans aucun doute, vous avez idée de ce que certains acheteurs, dans une chaîne de restauration rapide, préfèrent des accompagnements et condiments à d’autres. Dans ces conditions, la borne tactile, de par son fonctionnement, vous offre une possibilité de paramétrage afin d’offrir à la clientèle ce qu’elle veut.
À titre illustratif, si un client choisit un burger, il peut ne pas vouloir de la mayonnaise ou du ketchup. Il est donc possible de lui faire d’autres propositions afin qu’il fasse son choix. Cet outil, par ailleurs, permet au client d’opter pour le mode de cuisson voulu. Ces détails, aussi insignifiants soient-ils, font parfois toute la différence.
L’organisation interne d’une borne de commande
La borne de commande dispose d’un écran tactile servant à passer des commandes. En réalité, c’est un élément important dans la digitalisation de votre restaurant. L’écran, de façon générale, affiche la commande du client en cuisine. Il comporte tous les éléments nécessaires pour passer la commande. De cette manière, l’équipe en cuisine suit facilement toutes les instructions.
Par la suite, la commande est envoyée à la caisse, ce qui permet au client de payer. L’avantage d’un tel système réside dans le fait qu’il est presque impossible de commettre des erreurs. Vous assurez ainsi une meilleure gestion de vos tables. En outre, votre organisation est garantie et les clients seront plus rapidement servis. Pour faire simple, la borne digitale est le moyen parfait pour offrir un meilleur service et un gain de temps aux acheteurs.
Le bon emplacement d’une borne de commande
Il n’y rien de plus simple que le fonctionnement d’une borne de commande restauration rapide. Toutefois, pour que cet outil rencontre l’adhésion des clients, il est nécessaire de lui trouver le meilleur emplacement possible.
Une borne tactile, par exemple, installée au fond de la chaîne de restauration n’aura pas une véritable praticité pour les clients. Il est donc recommandé de mettre cette solution innovante à l’entrée de votre établissement. Ainsi, les clients pourront y avoir facilement accès. Par ailleurs, ils n’auront plus besoin de déranger les employés en ce qui concerne son utilisation.
Aussi, tâchez de vous assurer que la borne de commande automatique ne présente pas de gêne pour les clients. Il ne faudrait pas qu’elle se trouve à un endroit qui limite la circulation.
La borne de commande est un outil personnalisable présentant une bonne organisation interne. Ainsi, son fonctionnement est d’une grande simplicité. Par ailleurs, il lui faut un bon emplacement pour atteindre le but visé.