Coiffure & événements

Savoir choisir un chignon adapté à la forme de son visage

Le chignon est connu comme étant une coiffure raffinée. Toutefois, il se porte à toutes occasions. Il est exécuté à la va-vite pour le style décontracté ou pour le style bohème. Pour les grands évènements par contre, il est très travaillé. Le chignon est réputé mettre en valeur le visage. Toutefois faut-il savoir choisir celui correspondant à la forme de son visage.

Déterminer la forme de son visage

Lorsqu’il s’agit de choisir un chignon, l’étape préalable est la détermination de la forme de son visage. Pour le faire, il faut tirer ses cheveux en arrière et se regarder devant le miroir. Il faut ensuite tracer le contour de son visage sur le miroir. Le visage ovale est légèrement arrondi. La longueur du front est égale à la distance entre les yeux et la bouche. De plus, les pommettes sont légèrement plus larges que le front. Ensuite, le visage carré est un visage au front et à mâchoire large. Les pommettes sont très marquées. Enfin, le visage allongé a les pommettes légèrement arrondies. Il ressemble au visage ovale, mais en plus allongé.

Choisir son chignon

Après avoir déterminé la forme de son visage, il est temps de choisir un chignon. Pour un visage ovale, tous les chignons lui sont possibles, car cette forme de visage est dite « parfaite ». Il suffira de choisir un chignon en fonction de sa tenue et de sa personnalité ou son style. Pour un visage carré, il est préférable de penser à adoucir les angles du visage avec quelques mèches tombantes. Les chignons stricts et trop travaillés lui sont déconseillés. Enfin, pour un visage allongé, le chignon bas habillant le front est l’idéal. Il vaut mieux éviter de mettre du volume sur le haut de la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top