Coiffure & événements

Quels bijoux pour cheveux choisir et pour quel événement ?

Les bijoux pour cheveux sont devenus des accessoires incontournables de la tendance actuelle. Existant sous diverses formes et selon tous les goûts, ils se portent soit au quotidien, soit lors d’occasions spéciales. Dans tous les cas, ils apporteront du style à la coiffure.

Les différents types de bijoux pour cheveux

Pour orner la tête, les bijoux pour cheveux existent sous différentes formes. D’une part, les barrettes et les pinces servent à maintenir les cheveux derrière les oreilles. D’autre part, elles servent à fixer une demi-queue ou une queue de cheval sur le côté. Le bandeau et le serre-tête sont destinés à dégager le front en été ainsi que lors d’exercice d’activités sportives. La couronne quant à elle est un simple bijou de tête à titre de parure et est réservée pour les grandes occasions. Enfin, le Head-band, très à la mode récemment, en plus de décorer la tête, aide dans l’exécution rapide de coiffures stylées.

A quels évènements les porter ?

Les bijoux pour cheveux se portent lors de diverses occasions, à commencer par les simples sorties quotidiennes. Mais ensuite, ils se mettent aussi lors d’occasions spéciales. Pour son mariage, la mariée a le choix entre des modèles exceptionnels en métal argenté, ornés de pierres précieuses, de perles ou de strass. Il s’agit de pinces à chignons, d’épingles à cheveux, de couronnes ou de diadèmes. Lors de cérémonies ou de fêtes, où l’élégance est de rigueur, les femmes ont le choix entre des barrettes en métal doré ou argenté ou des pinces ornées de pierres précieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top