coiffer pour aller à un mariage
Coiffure & événements

Comment se coiffer pour aller à un mariage ?

Assister à un mariage, c’est un vrai plaisir. Le seul problème concerne l’organisation en amont. En effet, il faudra faire le choix des sandales, des bijoux, des accessoires… Lorsque vient le moment de miser sur une coiffure d’invitée mariage, de nombreuses femmes n’ont plus d’inspiration. Pourtant, c’est l’étape la plus déterminante qui permettra de sublimer vos tenues. Comment se coiffer pour aller à un mariage ? Vous en saurez plus dans cet article.

Coiffure mariage pour cheveux mi-longs

Si vous avez des cheveux mi-longs, raides ou bouclés, Semeraro Coiffure à Ixelles peut vous réaliser plusieurs coiffures de mariage. Dans la plupart des cas, la crinière lâchée est le look adopté. Toutefois, lâché ne rime point avec négligé.

Pour vous donner une certaine allure, le carré long avec frange rideau saura plaire. Aussi glamour que romantique, il est apprécié par de nombreuses personnes. Concernant l’adoption de la « curtain bang », il est conseillé de porter la lisse, épaisse et effilée.

Dans le cas où vous seriez amatrice de looks années 70, privilégiez une frange bombée à réaliser avec un sèche-cheveux et une brosse. Pour un mariage champêtre par exemple, optez pour les ondulations naturelles faites avec des bigoudis ou un spray salé. Les mini-tresses ou les bijoux pour cheveux sont également d’excellentes options.

Coiffure mariage pour cheveux longs

Coiffure mariage pour cheveux longs

Avec une longue crinière de sirène, vous pouvez tout essayer. Aussi bien les chignons, les nattes, les queues, les ondulations, les tresses que les lissages parfaits peuvent vous aller à ravir. En réalité, vous n’avez que l’embarras du choix. Pour plus de facilité, il est recommandé de conformer la coiffure à votre tenue ainsi qu’au thème du mariage.

Si vous misez sur une robe sobre, craquez pour le chignon dans toutes ses variantes. Par contre, pour une tenue plus sophistiquée, une coiffure simple et discrète serait la bienvenue. Pour une silhouette mince que vous souhaitez allonger ou affiner, vous pouvez oser le knot cord bun. À la fois simple et rapide, il s’agit d’une mise en beauté assez tendance.

Le chignon noué est un excellent choix pour un mariage estival en plein air. Pour le réussir, commencez par attacher vos cheveux en queue basse puis torsadez cette dernière de telle sorte à former un chignon. Avec les mèches qui tombent, camouflez l’élastique au moyen de quelques épingles et accessoirisez.

Coiffure mariage pour cheveux cours et ultra courts

Coiffure mariage pour cheveux cours et ultra courts

Le fait d’avoir des cheveux courts ou ultra courts n’est pas un frein pour réaliser des coiffures de mariage. Il vous suffit de jouer avec leur couleur et leur texture. Ici également, vous devez allier votre coupe avec votre tenue et le thème du mariage.

Si vous avez un tempérament enjoué, misez sur une coiffure accessoirisée ou sublimée par une jolie coloration tendance. Dans ce cadre, privilégiez le blond fraise, les cheveux roses, la pêche ou le corail. Montrez à tous que la coupe garçon et la pixie cut sont aussi féminines que les cheveux longs. Pour mettre en valeur votre coiffure, optez pour une robe élégante à dos nu ou à manches Bardot.

Coiffure mariage pour cheveux bouclés long

Les cheveux bouclés longs, de façon naturelle, ont un volume facilitant la réussite de votre coiffure mariage. Pour les sublimer, laissez-les donc lâchées. Il vous est également possible de prioriser le side hair. Ce dernier consiste à porter l’ensemble de vos cheveux sur un côté. Le demi-chignon bohème et les tresses plaquées sur le dessus de la tête sont, par ailleurs, d’excellentes idées.

Pour aller à un mariage, vous avez de nombreux choix en ce qui concerne la coiffure. Toutefois, cette dernière va différer selon que vous possédez des cheveux mi-longs, longs, courts ou bouclés longs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top