Astuces coiffure

Comment changer de tête et faire tenir ses belles boucles plus longtemps

De temps en temps, les femmes se lassent des coiffures lisses et veulent changer pour un peu de volume en bouclant leurs cheveux. Cependant, les boucles ne tiennent jamais très longtemps, causant ainsi la frustration de certaines. L’objectif principal est d’avoir de belles boucles, bien définies et qui tiennent aussi longtemps que possible.

Faire tenir ses boucles plus longtemps à l’aide des tresses

Une astuce pour faire tenir ses boucles naturelles est l’utilisation de tresses. Après le rituel de lavage de cheveux habituel, c’est-à-dire shampoing, après-shampoing, enduire ensuite les cheveux de gel ou de mousse coiffante pour plus de tenue.Ensuite, on procède aux tresses selon le résultat souhaité. Deux grandes tresses ou quatre moyennes tresses permettent d’onduler uniquement les longueurs. Les tresses africaines, par contre, c’est-à-dire celles rampant sur la tête, permettent d’onduler les cheveux sur toute la longueur. Les tresses peuvent être défaites une fois les cheveux séchés. Pour faire tenir des boucles sans laque, l’idéal est de garder les tresses toute la nuit et les défaire au réveil.

Faire tenir ses boucles au lisseur

Pour boucler ses cheveux au lisseur, enduire tout d’abord la chevelure d’une mousse bouclante et les vaporiser de spray thermo-protecteur. Ensuite, prendre les cheveux mèche par mèche, des fines ou des épaisses selon les boucles voulues, puis les enrouler autour des plaques. Faire glisser horizontalement en allant des pointes aux racines pour des boucles bien définies. Pour garder ses boucles longtemps sous cet aspect, il est nécessaire de faire un chignon au-dessus de la tête pour aller dormir. Une autre astuce est de faire tenir ses boucles au fer à friser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top